Productions

Youtube, les séniors se mettent en scène

J’avais envie de partager avec vous ce reportage de France2 qui montre bien que les anciens ne sont pas tous déconnectés du numérique.
Certains y jouent même un rôle actif comme le montre ce sujet.

Comme les plus jeunes, ils créent leurs chaînes, postent des tutos, délivrent des conseils…
Contrairement aux idées reçues, les plateformes de vidéos en ligne ne sont pas seulement le royaume des jeunes.
De plus en plus, les séniors s’y mettent aussi. Il suffit pour s’en convaincre de rentrer les bons mots clefs dans les moteurs de recherches.

Les séniors sont désormais 3,7 millions à regarder des vidéos sur Internet, soit 500 000 de plus qu’en novembre dernier. N’en déplaise aux clichés sur les geeks jeunes et branchés, c’est bien aux plus de 60 ans que les plateformes de vidéos comme YouTube ou Dailymotion doivent l’essentiel de leur progression. De quoi faire évoluer les stratégies publicitaires des acteurs sur ce secteur.

A propos de l'auteur

Sauveur M.

Je suis Sauveur Martorana, professionnel de l’audiovisuel, spécialisé dans la vidéo.­ Je travaille dans le monde de la production depuis plus de 25 ans.
Je souhaite dans ce blog partager avec vous mes expériences de réalisateur et ma veille technologique sur tout ce qui touche à la vidéo.

Le but est de vous permettre d’améliorer vos pratiques de tournages, de montages et de diffusions. Profitez de mes astuces, mes formations et mes analyses pour comprendre et maitriser la production vidéo de la conception à la diffusion.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*