Productions

Vidéo d’entreprise : comment ruiner sa réputation ?

Votre réputation digitale tient à un fil. Si disposer d’un bon site internet c’est déjà un bon point.
Mais ou en êtes vous en diffusion vidéo de votre image ?

Certaines entreprises ont encore la fâcheuse habitude de croire qu’une vidéo bâclée ou « faite maison » fera l’affaire. Grave erreur.

Prenons par exemple cette vidéo d’ une entreprise de charcuterie qui semble faire des produits de qualités et qui à sans doute des clients satisfaits.
Malheureusement leurs vidéo ci-dessous n’est pas bonne  pour leur image :  une voix off pas professionnelle,  des plans qui bougent,  des images mal éclairées… et d’une manière générale un film trop long qui manque de style.

Dommage pour eux  mais cette vidéo ne valorise par leur entreprise,  c’est un peu comme porter un magnifique costume Hugo Boss et tout ruiner par des chaussures bas de gamme.
Imaginez la première impression  d’un prospect qui cherche à mieux connaître l’entreprise !

Partant de ce cas d’école à ne pas reproduire voici mes conseils :

Soyez cohérent
La cohérence est vendeuse. Imaginons votre site internet est magnifique. Vos produits sont superbes. N’allez pas diffuser une vidéo qui va ruiner cette cohérence.
Youtube est le deuxième moteur de recherche après Google. Savez-vous que nombreux internautes passent uniquement par Youtube pour se forger une première image de vous sans passer par votre site internet ? Quelle image allez-vous donner de votre vidéo ?

Débloquez un budget vidéo

Vous avez parfaitement compris l’enjeu  d’Internet et des réseaux sociaux.  comprenait aussi que plus personne n’a le temps de lire et que les vidéos  constitue le média de communication le plus puissant. Délobloquez un budget et confiez vos production à une société dont c’est le métier.

Demandez un devis

C’est décidé. Vous souhaitez réaliser une vidéo digne de votre réputation. Choisissez une sociétés  aux références sérieuses et demander des exemples de réalisation.  n’hésiter pas à téléphoner pour obtenir plus de détails. Notre société de production est à votre service.

Conclusion 

En 2017, tout est image, tout est émotion, tout est démonstration. La vidéo professionnelle est devenu le nouvel outil capital de votre communication, de votre site internet. C’est elle qui va donner envie ou pas d’acheter vos produits et services.

Voici l’exemple d’une vidéo bien réalisée :

 

A propos de l'auteur

Sauveur M.

Je suis Sauveur Martorana, professionnel de l’audiovisuel, spécialisé dans la vidéo.­ Je travaille dans le monde de la production depuis plus de 25 ans.
Je souhaite dans ce blog partager avec vous mes expériences de réalisateur et ma veille technologique sur tout ce qui touche à la vidéo.

Le but est de vous permettre d’améliorer vos pratiques de tournages, de montages et de diffusions. Profitez de mes astuces, mes formations et mes analyses pour comprendre et maitriser la production vidéo de la conception à la diffusion.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*