Blackmagic a présenté ses nouvelles solutions pour la production Live.

Le Blackmagic Web Presenter est orientées pour les petites structures ou les équipes légères (Evénements sportifs, conférences, Youtubeurs…). Si vous n’avez pas pu regarder la conférence, un replay est disponible ci dessus.

Grant Petty a donc présenté et fait la démonstration des différentes nouveautés en direct de l’ensemble de cette nouvelle gamme pour la production live, comprenant 4 nouveautés complémentaires clairement orienté vers la diffusion sur des plateformes comme Youtube, Facebook Live, Periscope… mais tout en gardant la qualité broadcast.

Voici entre autre le Blackmagic Web Presenter est un boitier permettant de convertir les signaux HDMI et SDI vers un signal type Webcam USB en 720P afin d’être facilement utiliser sur Skype et les plateformes de diffusions comme Youtube, Twitch, Facebook Live, Periscope…

Il dispose d’un système de down conversion Teranex pour convertir tous les signaux en 720P. Il existe deux options, soit le boitier sans écran (Teranex Smart Panel) soit avec et ainsi cela permet de commuter entre deux sources SDI et HDMI.

Comme vos signaux sont reconnus comme une webcam de votre ordinateur, il n’y a pas besoin d’installer des pilotes et fonctionne par défaut avec des solution de diffusion comme Open Broadcaster ou Xsplit Broadcaster. Le boitier Blackmagic Web Presenter est disponible au prix de 455 euros.